Financial Communication 2013
Le conseil d’administration de COLORADO s’est réuni le 25 Mars 2014, sous la présidence de Monsieur Soleiman Berrada, pour examiner l’activité et arrêter les comptes au 31 décembre 2013.
Faits marquants 2013 :
- Bonne évolution du résultat net (+21%) malgré un léger repli du chiffre d'affaires(-3.5%) du au ralentissement de l'activité du secteur du batiment.
- Le résultat d'exploitation d'établit à 80 MDH, en évolution de 24% par rapport à 2012. Cette augmentation s'explique principalement par l'amélioration de la marge brute sur achats consommés et l'optimisation des cahrges d'exploitation.
- Fin des travaux de construction des hangars de stockage de matiéres premiéres et produits finis sur le site de Dar Bouaaza. Cet investissement a permis d'augmenter la capacité de stockage des produits finis de 80%.
- Une situation financiére trés saine et une trésorerie excédentaire.
Dividende par action :
Le Conseil d’Administration proposera au vote, lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, la distribution d’un dividende ordinaire de 2.7 DH par action et d'un dividence exceptionnel de 2.7 DH soit un total de 5.4 DH par action contre 2.2 DH par action une année auparavant.
Lemontant des dividendes ainsi distribués est égal à la totalité du résultat 2013, ce qui constitue une performance exceptionnelle.
Perspectives :
- Le management de COLORADO est confiant quant à la réalisation des objectifs à court et moyen terme et ce grace à la notoriété de la marque et aux efforts entrepris en matiére d'innovation et de communication.
- COLORADO continue d’explorer plusieurs opportunités de diversificationetn et de développement de ses activités au Maroc et en Afrique.
- Aprés 10 annnées de certification ISO 9001 et 5 années de certification santé (OHSAS 18001) et sécurité et environnement (ISO 14001), COLORADO a entrepris la mise en oeuvre de la norme ISO 26000 La responsabilité sociétale des entreprises (RSO).